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Description des cours

Les séances sont dynamiques et basées sur des postures qui vous apportent de la force et de la souplesse. Le vinyasa unifie la respiration avec un rythme de mouvement fluide et assez rapide, ce qui aide à l’alignement et à la maîtrise de votre corps.

Une excellente introduction au yoga pour les débutants ou pour ceux qui veulent un cours doux. Ce yoga traditionnel combine le mouvement et la respiration. Il aide à faire circuler l’énergie dans tout le corps avec des postures de base maintenues.

Une séance avec quasi aucun mouvement qui permet de vivre une expérience profonde au cœur de soi-même. C’est un moment pour relaxer et “faire un ménage mental”. Vous êtes guidée d’abord par le professeur puis de plus en plus par votre voix intérieure.

On y pratique des postures de yoga régénératrices pour apporter un équilibre entre le système nerveux et le système immunitaire. Des accessoires sont utilisés afin de maintenir et rendre les postures enseignés plus confortables. Nous combinons aussi ce yoga avec de la thérapie du son pour vous permettre de relaxer et de mieux dormir.

Ce cours consiste d’une combinaison de yoga hatha et de pilates. Il sollicite les muscles en utilisant le poids du corps tout en gardant une approche de yoga basée sur le contrôle du mouvement et de la respiration. Il n’y a jamais deux cours pareils; il peut y avoir plus de pilates, plus de yoga, ou les deux à part égale. Le but est de garder l’esprit ouvert et de maintenir la concentration tout en travaillant le corps.