Description des cours
Une excellente introduction au yoga pour les débutants ou pour ceux qui veulent un cours doux. Ce yoga traditionnel combine le mouvement et la respiration. Il aide à faire circuler l’énergie dans tout le corps avec des postures de base maintenues.
Une séance avec quasi aucun mouvement qui permet de vivre une expérience profonde au cœur de soi-même. C’est un moment pour relaxer et « faire un ménage mental ». Vous êtes guidée d’abord par le professeur puis de plus en plus par votre voix intérieure.
La méditation est une technique d’épanouissement personnel. Au cours de la pratique de la méditation, vous vous détachez des bavardages incessants de l’esprit et entrez dans un repos profond qui élève votre état de conscience spirituelle. Ce changement de conscience vous aide à faire le vide dans votre esprit et à faire naître des révélations spirituelles. Cette pratique vous permet également d’accéder à la guérison physique et mentale, à la paix, la joie et à un sentiment de renouveau, de bien-être et d’équilibre. Il a été démontré qu’une pratique régulière de la méditation procurait d’innombrables bienfaits tant au niveau mental, qu’émotionnel, physique et spirituel, notamment une diminution du stress, et des maux physiques. En outre, cette discipline vous apporte un plus grand sentiment de joie et de satisfaction lorsque vous êtes en harmonie avec votre essence-même.
Le Hatha yoga se base sur la pratique des postures (asanas) et le contrôle de la respiration (pranayama) dans le but de redynamiser le corps et l’esprit.
Une pratique où les postures sont tenues longuement pour étirer les ligaments et les tissus connectifs du corps, aussi en se concentrant sur la respiration pour améliorer la flexibilité. Le but du cours est de relaxer le corps et l’esprit.
Le Yin yoga s’oppose au Yang yoga, bien plus dynamique, et comporte moins d’asanas, qui doivent être maintenus plus longtemps. Les zones du corps considérées comme yin et sur lesquelles se concentre généralement la pratique, se situent dans le bas du corps, entre les genoux et le nombril. Le Yin yoga est plus méditatif et réparateur que le Yang yoga et il met l’accent sur la pleine conscience, la stimulation du flux énergétique dans le corps et la relaxation de l’esprit.
On y pratique des postures de yoga régénératrices pour apporter un équilibre entre le système nerveux et le système immunitaire. Des accessoires sont utilisés afin de maintenir et rendre les postures enseignés plus confortables.
Les séances sont dynamiques et basées sur des postures qui vous apportent de la force et de la souplesse. Le Vinyasa unifie la respiration avec un rythme de mouvement fluide et assez rapide, ce qui aide à l’alignement et à la maîtrise de votre corps.
Vinyasa est un terme Sanskrit qui se traduit par la synchronisation du mouvement sur la respiration. Les pratiques de yoga Vinyasa se concentrent sur l’enchainement de séquences fluides de manière dynamique et intense. L’accent est mis sur la connexion de la respiration et du mouvement pour une expérience unique de la pratique.